Femme médicament troubles gynécologiques Femme ventre troubles gynécologiques Femme seule troubles gynécologiques

Troubles gynécologiques

De plus en plus de femmes sont confrontées à des troubles du cycle. En effet, les problèmes gynécologiques tels que les règles douloureuses, même dues à une endométriose peuvent être soulagées par votre ostéopathe. Ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que les les dyspareunies (douleurs lors des rapports) et certains troubles de la fertilité peuvent aussi être pris en charge en ostéopathie. Ainsi, votre ostéo peut corriger des problèmes locaux (manque de mobilité de
l’utérus, déséquilibre du dos, du ventre, du bassin, des hanches…). Mais aussi les troubles à distance (problème vasculaire, crânien, chaînes musculaires…). Quelques dysfonctions mécaniques sont parfois à l’origine de symptômes très invalidants. Pour exemple une tension viscérale ou du cadre osseux du bassin peut être responsable (chez l’homme comme chez la femme) de fuites urinaires qu’une rééducation seule ne peut pas traiter.

Les troubles gynécologiques qui peuvent être traités en ostéopathie sont les suivants :

• Troubles du cycle trop long (oligoménorrhée) ou trop court (polyménorrhée)
  • Règles douloureuses ou dysménorrhées ainsi que les problèmes qui les accompagnent
    (maux de tête, nausées, vomissement, fatigue excessive, douleurs au dos, au bassin…
  • Règles trop abondantes ou trop longues. On parle d’hyperménorrhée ou de ménorragie.
  • L’endométriose
  • Les douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie)
  • Les douleurs persistantes post-partum c’est à dire après l’accouchement (même en cas
    d’épisiotomie ou de césarienne)
  • Les fuites urinaires qui persistent malgré une rééducation du périnée
  • Les troubles de la fertilité

Errance médicale

Trop souvent, les patientes qui arrivent au cabinet souffrent depuis des années. Dès lors, elles suivent un traitement antalgique ou anti-inflammatoire et se sont résignées. Or, il est primordial de rappeler que les règles ne sont pas sensées être douloureuses. En effet, le mal au ventre lors des règles n’est pas un phénomène normal, et des solutions existent.

Les troubles gynécologiques sont pléthores. Si vous avez une question, consulter notre foire aux questions ?
Dans tous les cas, n'hésitez pas une seconde, envoyer nous un message.