bébé en pleursbébé yeux fermés baillant mains de bébé et doigt d'ostéopathe

Nourrisson

Lors de l’accouchement, un grand nombre de contraintes sont appliquées au corps de votre bébé (fortes contractions, forceps, spatules...). Même avant de naître, le fœtus subit des pressions au sein même du ventre de sa mère (lors grossesse gémellaire, de chutes, de prises de positions qui vont comprimer l’enfant, de cordon autour du cou, de stress…). Si elles sont trop fortes ou trop nombreuses, le nourrisson peut avoir des difficultés à y faire face : se créent alors des lésions ostéopathiques à l’origine de divers symptômes.

L’ostéopathe formé en soins pédiatriques est capable de détecter ces dysfonctions et desoulager votre enfant.

Il est conseillé de faire une séance d’ostéopathie quelques jours après la naissance de votre bébé.
Votre ostéopathe formé spécifiquement à la prise en charge de votre bébé pourra vérifier la bonne mobilité de ses tissus et ainsi favoriser un bon développement psychomoteur. L’enfant n’a pas à compenser de vieilles séquelles, sa croissance est plus harmonieuse, c’est toute la famille qui peut s’en réjouir.

Votre ostéopathe formé en pédiatrie peut aussi soulager certains troubles digestifs tels que les reflux, coliques ou encore faciliter un allaitement difficile.

Bébé

Votre bébé peut présenter, tout au long des premiers mois de développement, divers symptômes qui peuvent être soulagés par l’ostéopathie. On peut envisager de consulter son ostéopathe si :

  • Bébé a des troubles digestifs : il régurgite, a du mal à faire son rot, souffre de coliques, constipation, gaz… il se tord et pleure au moment des selles
  • L’allaitement est difficile.
  • Il jette sa tête en arrière, se cambre
  • Il met toujours la tête du même coté, souffre de torticolis congénital, a le crâne plat (plagiocéphalie), le crâne déformé
  • Vous le trouvez raide, trop tonique ou pas assez
  • Il a des troubles du sommeil ou pleure beaucoup
  • Il souffre de troubles ORL à répétition : otites (bébé se tire sur l’oreille), rhinites (nez qui coule), canal lacrymal bouché (pleure d’un œil)

 

Avoir un bébé, c'est avoir un million de questions. Notre foire aux questions peut, peut-être, vous aider à y répondre.
Contactez-nous pour toutes informations complémentaire en lien avec l'ostéopathie chez le bébé