L'Ostéopathie

L' Ostéopathe cherche à diagnostiquer et traiter manuellement les trouble de la mobilité du corps susceptibles d'en altérer l'état de santé. L’Ostéopathie est une médecine manuelle globale et préventive qui s’adresse aux tissus du patients c’est à dire certes aux os et articulations mais aussi aux muscles, tendons, viscères, tout ce qui constitue le corps humain.

Nos méthodes

Le corps humain est une superbe machine dotée d’une capacité d’adaptation extraordinaire. Lorsqu’une pathologie, un symptôme, une douleur apparaît, c’est qu’il n’arrive plus à compenser les stimuli auxquels il est soumis.

Dans sa prise en charge, votre ostéopathe va procéder à des réajustements tissulaires pour lever les contraintes qui entravent son bon fonctionnement physiologique. Si l’on veut réellement améliorer l’état de santé du patient, optimiser son potentiel, le travail ne s’arrête pas là. Il peut être nécessaire d’investiguer plus précisément les habitudes du patient, comme sa posture au travail, son alimentation, son activité physique, son état de stress etc.

Travailler dans la globalité signifie aussi travailler avec les autres médicaux et para-médicaux.

Notre objectif

L’ Ostéopathe cherche à améliorer l’état de santé du patient, à lui permettre d’utiliser son potentiel au maximum. Le but n’est pas uniquement de lever une douleur ou un symptôme mais de permettre au corps de fonctionner au mieux de ses capacités. Le travail de globalité est primordial et s’étend à tout l’environnement bio psychosocial du patient qui joue en rôle actif et responsable dans sa dynamique curative et préventive.

Femme yoga posture de la pince

image-divider

Vos thérapeutes

Sophie Weber Millac

Sophie Weber Millac

Ostéopathe D.O.

Elle prend en charge ses premiers patients en 2007 au sein de la clinique du collège ostéopathique Européen où elle effectuera 300h de pratique qui lui permettront d’acquérir une expérience solide du métier d’ostéopathe.

En savoir plus
Camille Crenn

Camille Crenn

Ostéopathe D.O.

Issue d'une formation à temps complet pendant 5 ans, elle est diplômée en 2017 du Collège Ostéopathique de Bordeaux. Lors de son parcours, elle réalise de nombreux stages en manifestations sportives...

En savoir plus